Par Natalia Fernandez-Ruiz

ARG_4829-Modifier

L’automne est la saison idéale pour revisiter les tenues chaudement stylées. Les pantalons à carreaux, les chandails en maille, les manteaux et blazers aux coupes classiques. Chez Pentagone, j’ai trouvé un ensemble dans lequel j’identifie tous les éléments que je cherche habituellement : mélange de textures et de motifs qui apportent une touche du passé à une tenue complètement moderne.

Le chandail évasé

Je vais commencer pour mon chandail rose. La tonalité rose peut parfois ne pas être la couleur chouchou de la saison des feuilles mortes, mais perso, j’aime créer ma propre palette Pantone du moment. Je trouve que la déclinaison du vieux rose nous offre une diminution de la lumière en deux pas dont on a besoin pour être au pair de l’obscurité débutante. De plus, cette tonalité s’agence bien avec le noir, le bourgogne et les gris automnaux. Ce chandail a attiré mon attention pour la douceur du tissu, sa coupe évasée et ses épaules tombantes. Les chandails évasés sont tendances cet automne : Chauds, ils permettent de facilement superposer des couches et pourquoi pas, de créer un style preppy en ajoutant un chemisier à col classique par-dessus.

ARG_4909-Modifier-Modifier

Le pantalon tailleur à carreaux

Je succombe toujours quand je trouve un pantalon de ce style. Il s’agit d’un intemporel que j’agence souvent à un haut aux couleurs solides afin de créer  un style partiellement british. Cet automne, la proposition de Pentagone est un pantalon Prince de Galles tricoté,  le modèle Francesca, de la marque québécoise Becxy B. De sa coupe fluide, j’apprécie particulièrement la liberté que ce pantalon offre. J’aime bien être au chaud et je trouve avantageux le fait que le tissu ne colle pas directement aux jambes, ce qui fait une barrière entre l’air frisquet et notre peau. D’ailleurs, le look que cet item apporte fini presque toujours à être bon chic bon genre! Ce pantalon sera certainement mon item fétiche de l’automne.

Manteau classique Pentagone

Le manteau classique aux touches fashion

Finalement, le classique manteau gris, le must à avoir dans sa garde-robe. J’ai bien aimé cette proposition de Pentagone qui mélange la fermeture à éclair et les boutons à pression; une fois fermé, la fermeture reste bien cachée par le revers extérieur du manteau qui est fini avec un rebord en PU. Ce dernier donne une touche plus fashion à cette confection classique. Le tissu extérieur est une matière texturée en noir et gris qui, avec sa coupe en lignes droites, apporte un look sophistiqué… Même si tu es à la grange! Cette pièce, j’aime la porter avec un pantalon ou une robe avec des bas-collants pour un look plus habillé, ou bien avec un jeans, un t-shirt et des bottillons pour un look plus urbain.

Manteau classique Pentagone

Accessoirise ton look!

Avec ma coupe de cheveux rasée, j’aime bien les boucles d’oreille très petites. Chez Pentagone, il y a une panoplie de bijoux pour toutes les têtes. Et pour finir, le foulard unisexe gris-noir est mon préféré par sa texture douce, la chaleur qu’il dégage et la neutralité qu’il apporte à mon look.

Boucles d'oreille PentagoneFoulard unisèxe Pentagone

Mon souhait pour vous cet automne c’est que vous trouviez aussi des looks à votre image chez Pentagone. Suivre les tendances c’est parfait, mais créer la sienne c’est encore mieux!

Le Coup de Coeur de Natalia est:

Chandail vieux rose Pentagone (Disponible aussi en noir): 54,99$
Pantalon Francesca Becxy B (Quantité limitées/Dans quelques boutiques seulement): 79,99$
Manteau classique texturé Pentagone: 114,99$
Foulard bi-couleur: 19,99$
Boucles d’oreille Pentagone: 4,99$

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :