Le blouson en denim et son histoire

Cet incontournable des années 1980/1990 est devenu aujourd’hui un vêtement indémodable et surtout, indispensable! Savez-vous comment cet essentiel est né?

Après la création du premier jean par la compagnie Levi’s Strauss & Co en 1873, le denim devient une matière prisée par les créateurs de mode. Il faudra pourtant attendre les années 50 pour que le jean cesse d’être uniquement un vêtement de travail robuste pour devenir une pièce de mode. Au fil des décennies, la gamme des vêtements en denim s’étoffe et laisse apparaître les premières vestes en jeans. À la fois plus légère et plus souple qu’un manteau, la veste en jeans est très vite adoptée par les cowboys puis par les stars de cinéma, à l’image de James Dean ou de Marlon Brando qui contribuent à façonner sa légende dans le monde entier.
Source: L’histoire de la veste en jean

Du modèle classique au blouson délavé chimiquement, il se porte en toute saison. À l’automne et au printemps, superposez-le à un lainage ou bien optez pour un modèle doublé en mouton.

Vous aurez aussi la chance de le choisir dans une multitude de couleurs, que ce soit blanc, noir ou bien un blue-jean pâle, moyennement foncé ou complètement foncé. Le blazer de jean blanc nous rappelle la saison chaude, il apporte de la chaleur et de la variété au look. De plus, vous aurez peut-être la chance de le trouver orné de broderies, un petit côté audacieux qui le rend encore plus attachant.

La seule règle à respecter: les accessoires…bracelets, colliers, lunettes de soleil aviateur, foulards, osez le style rocker afin d’avoir un look fashion à souhait peu importe la saison!

Blazer_2.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s